DCG à Paris : Pour monter en compétences

DCG à Paris

Publié le : 03 juillet 20185 mins de lecture

Vous êtes un nouveau bachelier, étudiant ou professionnel désireux d’obtenir votre DCG. Du coup, vous voilà face au challenge d’une destination qui offre un environnement favorable couplé d’avantages et de privilèges exclusifs. Vous avez désormais la solution : un DCG à Paris proposé par les écoles de comptabilité sur Paris.

À propos du DCG

DCG à Paris

Le DCG est le diplôme de Comptabilité et de Gestion qui sanctionne vos connaissances générales et techniques acquises lors de votre formation comptable et financière au supérieur. C’est le parchemin de référence dont vous avez besoin pour être employé à un poste lié à la comptabilité et la gestion. Il s’agit d’un diplôme d’État qui a valeur d’une licence équivalente à un bac+ 3.

Ce diplôme se prépare en trois ans directement après le BAC ou en 2 ans après un BTS CGO. Par ailleurs, pourquoi ne pas faire votre DCG à Paris ?

 

Paris, le meilleur choix pour votre diplôme

La capitale française reste à bien des égards une excellente plateforme pour l’obtention de votre diplôme. On y retrouve beaucoup d’écoles prestigieuses à l’instar d’Ines-expertise, Institut des Études Supérieures qui depuis bientôt un quart de siècle figure parmi les pionniers dans le secteur de la comptabilité et de la gestion en France.

S’appuyant sur un concept pédagogique novateur, elle constitue une fierté nationale en fonction de ses performances lors des examens d’expertise comptable, et un exemple qui galvanise votre choix de Paris pour votre parchemin.

Votre DCG à Paris, vous montez en compétences

DCG pour monter en compétencesVoulez-vous obtenir un diplôme sans expérience ? Pas besoin d’être un devin pour connaître votre réponse. À cet effet, pour conjuguer formation et compétences, la plupart des écoles parisiennes formant dans cette filière disposent de grands réseaux d’entreprises. Cela permet d’offrir à leurs étudiants l’opportunité de faire des stages pour acquérir de l’expérience. Autrement dit, vous avez la possibilité d’effectuer jusqu’à quinze (15) mois de stage en France ou à l’étranger. Vous avez également l’option de l’alternance.

L’alternance, parlons-en

Rappelons déjà qu’elle est proposée pour votre DCG à Paris dans de nombreuses écoles formant dans cette filière représentées ici par l’Institut dont nous nous sommes servis ci-dessus comme exemple : Ines-expertise. L’alternance comme son nom l’indique est une forme d’apprentissage permettant d’alterner cours théoriques et cours pratiques dans une entreprise aux fins d’acquérir de l’expérience.

C’est étudier tout en apprenant un métier, aussi le premier pas dans le monde du travail. Elle confère à l’apprenant un double statut d’étudiant/salarié le préparant ainsi à une insertion professionnelle plus aisée.

D’autres atouts dans le choix de Paris

Conscient de votre déploiement sous divers horizons à la suite de votre DCG à Paris, voire dans des organisations internationales impliquant des exigences de langues, certaines écoles ont pris des mesures. Ainsi, des cours facultatifs d’anglais des affaires, d’espagnol ou d’allemand, vous sont proposés.

Mieux, obtenir votre diplôme à Paris présente de nombreux autres privilèges :

  • Une richesse de formation
  • Coût et qualité de vie très appréciables
  • Une bonne appréciation des employeurs.

Entre autres, trois fois d’affilée, Paris a été sacrée meilleure ville étudiante par l’institut britannique QS.

Choisir d’obtenir votre parchemin de comptabilité et de gestion à Paris vous offre des avantages considérables. Comme Ines-expertise, de nombreuses autres écoles de renom vous attendent dans cette capitale française pour une expérience unique.

Plan du site