Réussite professionnelle de jeunes en difficulté : verser sa taxe d’apprentissage à Apprentis d’Auteuil

taxe d'apprentissage à Apprentis d'Auteuil
 Apprentis d’Auteuil, est une organisation connue pour leur aide aux enfants en difficulté en France. Leur objectif, c'est d’offrir aux innombrables adolescentes qui sont malmenées par la vie, un environnement pédagogique sûr et stable, des études adaptées à leurs besoins ainsi qu’un suivi personnalisé et valorisant. C’est aussi une institution très importante qui a déjà tendu la main à beaucoup de jeunes à réussir professionnellement.

Participer au profit des apprentis.

La taxe d'apprentissage fait partie des impôts que les entreprises peuvent décider l’affectation. D’après la loi sur la liberté de choisir son avenir professionnel, datant du 5 septembre 2018. Chaque société dont le siège social se situe sur le territoire français a l’obligation de verser sa taxe d'apprentissage à une école ou un établissement de leur choix. Son objectif consiste à faire prendre en charge par les dirigeants d’entreprises les frais de formations professionnelles et technologiques des jeunes en difficulté. Si votre entreprise hésite encore, à qui verser la taxe apprentissage ? Sachez qu’en s’optant pour Apprentis d’Auteuil, vous participez à la réussite des jeunes gens en difficulté. Alors pour votre taxe d'apprentissage 2021, choisissez Apprentis d’Auteuil comme bénéficiaire. À l’aide de ce financement, les élèves ont le privilège d’être accompagnés par des professionnels de l’éducation pour obtenir des certifications qualifiantes. Ainsi qu’un suivi individuel par un programme sur mesure visant à lui faire intégrer le marché de l’emploi. Pour plus d’information sur l’association et le versement de la taxe, visitez leur site internet.

Pourquoi verser votre taxe d’apprentissage à Apprentis d’Auteuil ?

 L’institution d’Auteuil a été créée par l’abbé Louis Roussel et devenue au fil du temps une œuvre sociale réputée. Cette administration fait partie des organismes habilités à percevoir la taxe d’apprentissage provenant des entreprises. Elle possède 33 établissements et en charge 240 structures qui sont toutes habilitées à recevoir ces financements. La fondation accueille et accompagne plus de 27 000 jeunes en situation d’abandon scolaire et les contribue à réussir professionnellement en leur bénéficiant une formation de métier entièrement adaptée à leurs besoins. Depuis l’année 2000, leur soutien s’étend aussi sur 5 500 familles en difficulté dans l’éducation de leurs enfants et prévient les situations de précarité. En faisant régulièrement le versement de la taxe, vous offrez à cette organisation l’occasion de se développer et de continuer à aider ces enfants en détresse. N’hésitez donc pas à choisir cette fondation comme le prestataire de votre taxe d’apprentissage cette année.

Comment payer la taxe d’apprentissage ?

Pour l’année 2021, le paiement de la taxe doit se faire entre le 15 janvier et le 31 mai. Le dépôt peut s’effectuer immédiatement à l’établissement de votre choix. En ce qui concerne le calcul, l’impôt est tenu compte de la somme brute des salaires déversés au cours de l’année précédente. Cette année, le taux de la taxe demeure toujours fixé à 0,68 % de la quantité des rémunérations. Cette cotisation se divise en deux parties. D’une part, le versement direct de 13 % à l’établissement de votre choix, en l’occurrence Apprentis d’Auteuil. Et le reste sera prélevé par les opérateurs de compétences de votre entreprise et sert à financer l’enseignement en général. En chaque paiement, vous obtiendrez un reçu libératoire en guise de preuve. Verser sa taxe d'apprentissage à Apprentis d'Auteuil est alors une action simple, mais très généreuse de votre part, avec des accomplissements réels à la clé.

Plan du site